Discu-thé Parlo-thé

Comment protéger sa santé sans risque et pour pas cher ?


Découvrez comment le thé vert peut à la fois vous protéger du cancer, du cholestérol, du surpoids, du vieillissement de la peau...
(la liste des bienfaits serait trop longue pour les énumérer tous)


Les bienfaits du thé vert
C’est au Japon, pays grand consommateur de thé vert, que l’espérance de vie est la plus élevée
Pensiez-vous que préserver sa santé soit quelque chose de douloureux ?
Détrompez-vous et apprenez l'usage du thé vert.

Le thé vert: un élixir de vie

Partout en Chine et au Japon, le thé vert est considéré comme une boisson de base et comme une plante aux multiples vertus.

Depuis de nombreux siècles, le thé vert est consommé et utilisé comme médecine, en Inde, en Chine, au Japon et dans beaucoup d'autres pays d'Asie. Les Chinois l’appellent « l’élixir de vie ».

C’est au Japon, pays grand consommateur de thé vert, que l’espérance de vie est la plus élevée, 84,7 ans pour les femmes et 77,5 pour les hommes, qu’il y a le moins de cancers du colon et du sein, mais aussi des taux moins élevés de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité. Le thé vert est la boisson santé par excellence !

Voici le « régime des centenaires » de l'Ile d'Okinawa au sud du Japon: il consiste à manger beaucoup de céréales, surtout à base de riz, des légumineuses, des algues, du poisson et des coquillages, des fruits, des épices, peu de viande et d'œufs très rarement des laitages, ... et ils boivent beaucoup de thé vert !

D’où vient cet engouement pour le thé vert ?

Cette ancienne boisson semble donc spécialement créée par « Mère Nature » pour aider l’homme à préserver sa santé et retarder le vieillissement.

De nombreuses et récentes recherches un peu partout dans le monde occidental, montrent clairement le potentiel fantastique des bienfaits du thé sur la santé. Aujourd'hui, des millions des gens dans le monde entier non seulement boivent du thé vert, mais le recherchent aussi dans les compléments santé et dans les cosmétiques.

Deux découvertes expliquent l'engouement du public pour le thé vert:

Tout d'abord le lien de plus en plus évident qu'il y a entre les peuples sans cancer et leur consommation de thé, de thé vert en particulier.
Et par ailleurs les récentes découvertes scientifiques notamment celles du Dr. Richard Béliveau.

l'EGCG est le composant actif présumé du thé vert
Le thé vert contient un composant actif, l'EGCG qui protège du cancer.

Quelle est cette propriété du thé vert qui nous protège du cancer ?

Il y a de plus en plus de preuves scientifiques que la consommation de thé vert protège contre le cancer. Il est communément admis que la "catéchine EGCG" possède la capacité de bloquer certains mécanismes utilisés par les cellules cancéreuses pour croitre et envahir les tissus.

Ok me dite vous seulement il doit et il faut le consommer BIO.
C'est pourquoi  je vous invite a lire l article  de ce blog en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire